Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé - Maitre Coq
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé - Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 23:55

  • Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

    1120 salariés sont concernés par la femerture de cette usine en Picardie.

    Continental va bien fermer son usine de Clairoix. Ceci confirme donc les craintes des salariés, qui depuis fin février, redoutaient une telle issue. Le directeur de l'usine de Clairoix avait alors, parallèlement à l'annonce d'une période de chômage technique pour les 1120 employés du site, évoqué l'éventualité d'une fermeture de l'usine, avant de préciser qu'«aucune décision n'avait été prise». Cette déclaration avait cependant suscité une grande inquiétude chez les syndicats, qui depuis lors en avaient appelé aux pouvoirs publics.

    Dans les faits, l'équipementier allemand, dont le bénéfice d'exploitation 2008 est en recul de 39% par rapport à 2007, réduira dans un premier temps la production du site, puis le fermera définitivement «avant le 31 mars 2010». Cette mesure vient en complément de la fermeture d'un autre site de production, à Hanovre en Allemagne.

Article de la CGT Goodyear :

Voilà, ils ont dit OUI à un plan d'Avenir en 2007, pensant être sauvé pour un long moment, CONTINENTAL, a mis le paquet DVD chez les salariés pour les forcer à accepter le passage aux 40.00 heures, la suppression des fériés et RTT, et les gars ont dit OUI, par peur de perdre leur boulot et surtout parce que qu'il y avait des promesses d'avenir, moins de 2 ans après, voilà l'annonce faite par la Direction CONTI, cette usine est condamnée, comme d'autres d'ailleurs, car en réalité ce que veulent les actionnaires c'est presser une dernière fois le citron et ensuite fermer les lourdes, les gars de Dunlop Amiens n'ont rien sauvé sauf la paye de nos Patrons!!!!

C'est hélas, la triste réalité, nous sommes mis en comparaison avec les sites de l'EST, et là à moins d'accepter de bosser pour 400 euros par mois, le combat est perdu d'avance!!!!!

Le seul combat à mener et de dire NON à toute régression social pour faire plaisir à des actionnaires, NON aux 4x8, NON aux 40 heures, de toute façon nous ne pouvons pas rivaliser avec les sites de l'EST car c'est bien l'objectif de nos Dirigeants, la preuve avec les pauvres gars de CONTI!!!!!

400 euros par mois, c'est ce que les salariés (esclaves) de CONTI gagnent en ROUMANIE, toutes primes incluses, si les gars de CLAIROIX voulaient rivaliser ils auraient du accepter de bosser pour 399.90 €uros par mois, et là ils auraient encore eu du taff pour un moment, même pas pouvoir bouffer ok, mais avoir du boulot, et surtout faire plaisir aux actionnaires, ces enc....s qui font crever des milliers de familles par soif de fric!!!!

La seul façon de ne pas reculer, c'est de lutter, de refuser les sacrifices et de se dire que nous ne devons rien à nos Dirigeants, nous sommes en France pays de lutte et de dignité, espérons que les gars de CLAIROIX se battent en tout cas nous sommes à leurs cotés!!!


A voir l' accueil du directeur de Continental par les salariés

link
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, j avais déja envoyé des email a vos syndicats, ils n ont pas réagis, alors, je recommence.Allez sur ce site,liser, et publier le, faite en des tracks.faut informer les gens.http://argentetpolitique.e-monsite.com donner ce lien.J ai 18 page que je met meme pas, car certains tomberais dingues.
Répondre
T
Selon les dernières nouvelles, ce sont 4.500.000 salariés qui vont perdre leurs emplois en 2009, en Europe !
Répondre

Dernières Flèches

  • Une 1ère réunion de négociations sur les salaires s’est tenue le Jeudi 02 Février. La 1ère proposition de la direction est : ► 2,2 % d’Augmentation Générale sur la grille de salaire de Septembre 2022 à partir du coefficient 135 (En incluant les 3,5% d’AG...
  • Objet : situation service fabrication UPESH Mr le directeur, Nous sommes informés de la situation du service fabrication. Le 10 Janvier, le service fabrication a embauché plus tôt à 11h10 pour une formation et prendre ensuite la relève de l’équipe du...
  • Négociation sur les salaires : Le compte n’y est pas !!!
    Une 2ème réunion de négociations sur les salaires s’est tenue le vendredi 23 Septembre. Les propositions finales de la direction sont : ► une augmentation générale des salaires de 3,5 % au 1er Septembre qu’elle considère comme une anticipation sur la...
  • Négociations de salaire
    La dernière réunion de NAO s’est tenue le jeudi 24 février. La dernière proposition de la CGT était une augmentation générale de 4,5%. Les dernières propositions de la direction sont (voir la grille ci-dessous) : Augmentation générale de 3,2% pour les...
  • Salaires : Acte 1 !
    Suite aux dernières propositions de la direction, La CGT a signé pour la 2ème : Augmentation générale de 35 € bruts sur le salaire de base au 1er Novembre 2021. Engagement des Négociations annuelles obligatoires 2022 sur les salaires en Février, au minimum...

Catégories