Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé - Maitre Coq
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé - Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Vidéos engagées

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
/ / /

Nous connaissons un début d’hiver particulièrement difficile au niveau des conditions climatiques.

Alors que sont considérées comme des causes de retard et d’absence admises, les intempéries (chutes de neige, verglas, brouillard, inondation…), les embouteillages imprévisibles, la panne de voiture, la direction de la PLSF se prendrait-elle pour Evelyne Dhéliat ?

En effet, celle-ci a cru bon de relancer plusieurs fois par téléphone les salariés absents pour cause de neige et de verglas le samedi 18 Décembre, en leur signifiant vers 11h qu’elle considérait que les routes étaient praticables, et qu’ils devaient venir travailler !

Evidemment, il ne s’agissait pas, selon la direction, de pression sur les salariés mais, au contraire, de s’assurer que les salariés prennent toutes leurs précautions et le temps nécessaire pour venir au boulot!

La direction de Chavagnes fait encore plus fort puisqu’un salarié, qui n’est pas venu ce samedi là pour cause de neige, est prochainement convoqué à un entretien préalable à une sanction, mais cela ne nous étonne pas de la part   d’une direction qui dégaine les entretiens disciplinaires plus vite que le code du travail !!!

Nous rappelons à la direction qu’en vertu de l'article L4121-1 du code du travail, l'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Nous connaissons au moins un salarié d’Arrivé qui a cassé sa voiture sur la neige pour se rendre au travail ce matin-là, heureusement sans être blessé :

Aura-t-il la médaille du travail ?

Partager cette page
Repost0