Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé - Maitre Coq
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé - Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Vidéos engagées

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
/ / /

à Saint-Fulgent,

                                                                                                          le 05 Octobre  2010

 

 

Objet : non respect des droits des salariés de la plate-forme logistique de st-fulgent

 

 

Mr Moguen,

 

Nous tenons par ce courrier à vous alerter sur les faits s’étant produits à la plate-forme logistique de St-Fulgent le samedi 02 Octobre.

 

En effet, alors que la charge de travail était élevée, mais due à des promotions prévues longtemps à l’avance, la débauche des salariés de l’atelier compostage de l’équipe du matin a été repoussée en cours de matinée à 14h, au lieu de 12h30 prévu sur le planning et de la limite maximum pratiquée depuis des années, 13h30.

 

Le travail posté est en soi perturbateur des rythmes biologiques des salariés et tout changement à l’improviste ne fait que dégrader les conditions de travail.

 

Le CE et le CHSCT n’ont pas été consultés, les délais de prévenance n’ont pas été respectés, l’usage fixant l’horaire de débauche maximum à 13h30 n’a pas été respecté, l’obligation de l’employeur de protéger la santé des salariés n’est pas respectée.

 

Les salariés d’Arrivé ne sont pas corvéables à merci, les conditions de travail sont déjà fortement dégradées, et nous dénonçons les méthodes de la direction qui risquent de laisser des salariés sur le carreau.

 

Nous sollicitons donc votre intervention auprès de la direction d’Arrivé pour qu’elle respecte enfin les droits des salariés.

 

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, nous vous prions d’agréer, Mr Moguen, l’expression de nos salutations distinguées.


Partager cette page
Repost0