informations du syndicat CGT de la société Arrivé - Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.

Publicité

Mobiliser pour le bassin de la Sambre

Un appel de l’Union locale CGT de  Douai et de la FSU

Le 4 août une tornade a frappé la Sambre, provocant plusieurs victimes. De nombreux habitants des quatre communes touchées sont sinistrés, ils ont pour beaucoup tout perdu. 1600 logements sont endommagés, 250 sont inhabitables.

 
L’Etat sarkozyste est d’abord resté aux abonnés absents ne lâchant qu’une aide dérisoire de 300 000 euros soit la valeur de la réparation de deux maisons. Certes maintenant il se réveille doucement, ne serait-ce que devant l’émotion provoquée par sa désinvolture. La procédure de catastrophe naturelle est enclenchée, de nouvelles visites ministérielles sont prévues vendredi 8. Il est indispensable d’affirmer que devant une telle catastrophe, touchant une population laborieuse, la Sambre a droit à la solidarité nationale. Il est indispensable que très vite les moyens, notamment pour le relogement soient débloqués.

 

Il n’en demeure pas moins que, dans l’immédiat, c’est du côté de la population du Nord, des associations, des collectivités territoriales et de leurs salariés, que se manifeste, et la solidarité morale, et la solidarité matérielle. En tant que militants du monde du travail nous tenons à manifester cette solidarité à laquelle nous appelons les salariés du Douaisis à prendre part.

 

C’est pourquoi nous organisons une souscription dont les sommes seront versées à la mutualité de la Sambre. Les chèques seront libellés à Union locale CGT : intitulé : "solidarité pour la Sambre" , 58, rue des Vierges 59500  DOUAI

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui, la solidarité n'est pas un vain mot pour nous les gens de la classe ouvrière. Les gens du Nord lourdement frappés par ce malheur n'ont pas grand chose à attendre du gouvernement Sarkozy qui devrait avoir honte d'avoir décidé de faire la charité aux familles endeuillées et à celles qui sont si durement frappées en étant privées de leurs maisons, qui n'ont plus rien. Mais, les ch'tis sont des gens courageux et savent ce que le mot adversité veut dire. Ils savent qu'ils peuvent compter sur la solidarité morale et pécunière pour ceux qui le peuvent encore des forces vives de notre pays. Jacques Tourtaux 
Répondre