informations du syndicat CGT de la société Arrivé - Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
Par La CGT Arrivé
Communiqué de presse
Toutes les organisations syndicales de La Poste, à savoir : CGT, CFDT, SUD, FO et CFTC, appellent tous les postiers et postières de Vendée à participer massivement à la journée de grève du mardi 22 septembre 2009.
Le projet de loi sur le changement de statut de La Poste en société anonyme et l’ouverture de son capital doit être examiné à la rentrée parlementaire.
Toutes les organisations syndicales s’opposent à ce projet de loi, qui s’inscrit dans un processus de privatisation.
Les arguments utilisés aujourd’hui pour La Poste sont les mêmes que ceux qui ont été employés pour France Télécom, EDF et GDF.
Or, le résultat est que l’Etat ne détient plus que 27% du capital de France Télécom, et moins de 30% à GDF.
Parce que les personnels sont attachés au service public, parce que les promesses faites aujourd’hui pour La Poste ne sont pas plus crédibles que celles d’hier pour France Télécom, l’heure est à la mobilisation de toutes et tous pour empêcher ce projet de voir le jour.
Pour réaffirmer le retrait du projet de privatisation de La Poste, pour la défense de l’emploi et le maintien des garanties du personnel, pour un service public moderne et rénové qui réponde aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire, les organisations syndicales CGT, CFDT, SUD, FO, et CFTC appellent les personnels de La Poste à se rassembler à 10 h, place du Théâtre à La Roche/Yon.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog