Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé
  • Le syndicat CGT Arrivé
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé, avec la marque Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Vidéos engagées

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 21:48

JOURNAL OUEST-France – vendredi 8 août 2014

-      Page : La Roche sur Yon, son agglo et canton du Poiré

-      Article : Journal de bord d’un « Fagor »

-      Titre : « Ce n’est pas le moment de tirer sur l’ambulance »

 

Au nom de l’Union Départementale CGT de Vendée, et en ma qualité de secrétaire général, je tenais à m’inscrire en faux contre les écrits de Pierre-Marie Rousseau parus dans votre journal le vendredi 8 août 2014.

Pierre-Marie Rousseau indique je cite : « L’hégémonie de la CGT aux élections implique qu’elle doit assumer la situation à elle seule. Mais sur le plan national et départemental, le syndicat est moins présent. C’est un paradoxe. Pour rappel, en Vendée, le secrétaire départemental est un salarié du groupe Fagor Brandt. Quand au secrétaire national, c’est un ancien de Moulinex-Brandt. C’est dire l’incompréhension. »

Ces propos gratuits et diffamatoires ne reposent sur aucun élément concret. La CGT se félicite que votre journal avec l’audience qui est la sienne, permette à un salarié parmi tant d’autres d’exprimer ses inquiétudes de voir disparaitre des emplois, son emploi et une filière industrielle.

Pour autant, témoigner ou relater auprès d’autrui, ses souffrances, ses doutes, ses espoirs, ses idéaux n’autorise pas l’à peu près et encore moins le fait de dénigrer ou de prendre à partie un individu, une organisation ou un collectif.

La CGT réfute les accusations portées par Pierre-Marie Rousseau à son encontre. Je réfute en ma qualité de secrétaire général de l’Union Départementale CGT de Vendée et « ex » salarié de Fagor-Brandt, les propos mensongers tenus à mon encontre par Pierre-Marie Rousseau.

L’éditorial du journal Ouest-France du 18 septembre 1944 et réédité le jeudi 7 août 2014 indiquait entre autre : « Ici, nous aurons le respect souverain de la conscience des autres, ce sentiment du confraternel qui nous fera dans les confrontations d’idées ou d’idéal garder le respect des personnes….. »

Nous partageons ce point de vue. Afin que vos lecteurs puissent faire la part des choses, l’Union Départementale  CGT de Vendée demande un droit de réponse et d’expression à la mesure de celle donnée à Pierre-Marie Rousseau le vendredi 8 août 2014.

Comptant sur votre compréhension, recevez l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

                        Pour l’Union départementale CGT de Vendée

                        Le secrétaire général

                          Nicolas Rouger


Partager cet article

Repost 0
Published by La CGT Arrivé - dans Infos CGT
commenter cet article

commentaires