Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé
  • Le syndicat CGT Arrivé
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé, avec la marque Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Vidéos engagées

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 17:31

Overblog a bien changé depuis sa création. La société qui héberge le présent blog proposait jusqu'à présent moyennant finances une version premium qui permettait d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, et notamment de monétiser de la pub sur son blog. Je m'y suis bien sûr systématiquement refusé depuis le début, parce que j'entends vivre de ma fiction, et non pas du contenu de ce blog. Mais voilà qu'Overblog change radicalement son modèle, en imposant la pub à tout le monde par défaut. Pour y échapper, il faudra désormais s'abonner à la version Premium! Les nouvelles conditions sont selon moi inacceptables, et j'invite les blogueurs d'Overblog qui partageraient mon opinion à faire connaître leur mécontentement, et à prendre les mesures qui s'imposent.

 

Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement.

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité.

 

Voilà en substance ce que dit le mail que m'a envoyé Overblog. Si l'on lit entre les lignes, on pourrait penser qu'étranglé financièrement, ne parvenant plus à faire face au coût de ses serveurs, et ce malgré les publicités déjà présentes parmi les blogs premium, Overblog est forcé d'intégrer de la publicité dans tous ses blogs.

 

Ce serait une question de vie ou de mort. Pour un peu, on pourrait presque se réjouir qu'Overblog n'ait pas lancé une souscription, demandant aux blogueurs de mettre la main à la patte s'ils entendent conserver leur blog.

 

A moins... à moins bien sûr, qu'il n'y ait un peu de cupidité derrière tout cela.

 

Petite info en passant : en avril 2014, Overblog s'est fait racheter par le groupe Webedia (appartenant au groupe Fimalac). Le groupe Fimalac a été fondé et est dirigé par le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière. Ce groupe est à en croire Wikipédia lié à la haute finance internationale et aux agences de notation.

 

Donc, à vot'bon coeur, m'sieurs-dames, il faut tous aider les millionaires de Fimalac à payer leurs factures avec nos blogs, parce que les temps sont durs, vous comprenez...

 

Eh bien je suis désolé, ces conditions sont inacceptables. Overblog n'est pas la seule plate-forme de blogs. Si toutes exigeaient de faire passer de la pub, peut-être serait-on obligés de courber l'échine... et encore, des partisans du logiciel libre de droit auraient tôt fait de trouver une parade.

 

Toujours est-il que je n'entends pas me plier à ces exigences. Si Overblog entend en rester là, je prends mes cliques et mes claques et je me barre sur une autre plate-forme. Et j'espère que je ne serais pas le seul. Excusez du langage un peu vert, mais je suis en colère.

 

source : http://emmanuelguillot.over-blog.com


Partager cet article

Repost 0
Published by La CGT Arrivé
commenter cet article

commentaires