Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte D'identité

  • : Le syndicat CGT Arrivé
  • Le syndicat CGT Arrivé
  • : informations du syndicat CGT de la société Arrivé, avec la marque Maître Coq, une entreprise du groupe LDC.
  • Contact

Vidéos engagées

Recherche

La Cave

Contactez nous

                                                                                                                             lacgtarrive@orange.fr

Tél :
0251442346
0251442562
0251452280
0251408866
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 21:39

Ça chauffe dans l'alimentaire. Alors que les salariés de Delpeyrat luttent contre un plan social depuis juillet, chez Marie Surgelés, à Airvault (170 salariés) et Mirebeau (300 salariés) dans la Vienne, c'est pour leurs acquis sociaux qu'ils se battent.

Dans la Vienne, un débrayage d'environ 5 heures a eu lieu mardi, suivi par les salariés airvaudais pendant 7 heures, jeudi. En cause, la dénonciation des acquis sociaux par la direction, en contrepartie d'investissements, annoncée en janvier. Après un premier épisode de grève de quelques heures dans l'été, et suite à plusieurs réunions de négociations, les rapports entre la direction et la CGT se sont refroidis. Si la CFDT a, elle, accepté les propositions d'accord, la CGT a décidé de ne pas les valider. « On considère que le groupe avait les moyens d'investir sans dénoncer les accords sociaux », estime Alain Bernier, délégué CGT du personnel, citant les sommes importantes touchées dans le cadre du CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi). « La direction estime que la négociation est terminée, relate Alain Bernier. Il n'est pas impossible que nous menions d'autres actions dans les semaines à venir. »
Pour rappel, la mobilisation des salariés de Marie Surgelés avait évité un plan social qui prévoyait 170 licenciements en 2006.

 

source : www.lanouvellerepublique.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La CGT Arrivé - dans Infos luttes
commenter cet article

commentaires